Ford et Deutsche Post DHL Group : 2 500 fourgons 100% électriques

14/06/2017

Ford et Deutsche Post DHL Group vont concevoir 2 500 fourgons 100% électriques

Ford et Deutsche Post DHL Groupvont concevoir 2 500 véhicules utilitaires électriques basés sur le châssis du Ford Transit.

Ford et Deutsche Post DHL Group annoncent un partenariat pour la fabrication de véhicules de livraison 100% électriques.

Deutsche Post a déjà marqué de son empreinte le segment des véhicules utilitaires légers en concevant et en produisant le StreetScooter zéro émission. Les deux entreprises travaillent désormais sur un véhicule de plus grande taille, un fourgon basé sur le châssis du Ford Transit. Il sera équipé d'un moteur électrique et d'une conception spécialement adaptée aux besoins du transporteur, selon les spécifications de Deutsche Post et de DHL.

La production démarrera en juillet 2017 et 2 500 véhicules intègreront la flotte dédiée à la livraison du groupe Deutsche Post-DHL d'ici fin 2018. Ce partenariat fera de Ford et Deutsche Post le plus grand constructeur européen de fourgons électriques.

Les deux groupes partagent l'ambition commune de construire le futur de la mobilité, notamment en réduisant considérablement les émissions.

Actualités

Offres

Voir toutes les offres

Actualités

Plus d’actualités